Visible Magazine
Partenaires
Digital Média Synafel gpsf
Le magazine de la Fédération de la Communication Visuelle

La Fédération

logo_fcvLa Fédération de la communication visuelle a été créée le 10 février 2011 avec la signature d’une charte d’engagement entre le SYNAFEL (Syndicat de l’enseigne et de la signalétique), le GPSF (Groupement français de la sérigraphie et de l’imagerie numérique), et DMA France (Digital Media Association France).
 Cette fédération représente presque 700 entreprises du domaine de la communication visuelle et a pour ambition de devenir un acteur de référence pour tous les professionnels concernés par ce marché.

« Nous sommes ravis de poursuivre le développement de VISIBLE, le nouveau magazine de la Fédération de la Communication Visuelle. En effet, la FCV, créée par nos 3 organisations professionnelles (Synafel, GPSF, DMAF), a pour ambition, via le magazine VISIBLE, d’offrir une vitrine à tous les intervenants dans l’univers de la communication visuelle. Notre fédération devrait voir l’arrivée prochaine d’autres associations qui permettront d’élargir le champ de compétence du magazine et de fédérer encore plus de professionnels. Nous avons choisi 656 Editions pour l’édition de la publication et la gestion du contenu de ce magazine, car nous avons souhaité collaborer avec une société qui est déjà très active sur ce marché et qui nous offre ses conseils et son expertise métier pour vous proposer un support très valorisant. » 
Patrick Floren, Président de la FCV
Plus d’info sur www.fcv-france.fr

 

Le comité de rédaction

SYNAFEL, Syndicat National de l’Enseigne et de la Signalétique
synafel

Depuis plus de 50 ans, le SYNAFEL est le syndicat de référence des professionnels de l’enseigne, la signalétique, du marquage et décor, la gravure, des sociétés de services, fournisseurs et centres de formation de ces secteurs. Il agit pour transformer les réglementations, normes et autres habilitations en atouts pour les entreprises.
Les secteurs qu’il représente regroupent plus de 2500 entreprises, emploient près de 12 000 salariés et réalisent plus de 1,15 milliards d’euros de chiffre d’affaires.

Le SYNAFEL est membre de l’ESF (European Sign Federation), de l’ISA (International Sign Association), la FIEEC (Fédération des Industries Electriques, Electroniques, et de Communication), le CdCF (Conseil du Commerce de France) et l’AFE (Association Française de l’Eclairage).

Plus d’info sur www.synafel.fr

 

Club du Digital Media

Digital Media Association France est née en 2005 et fédère l’ensemble des métiers du numérique pour une plus grande intégration des projets dans le paysage publicitaire et médiatique. La DMAF a lancé en mars 2013, le Club du Digital Media, véritable carrefour d’échanges et de partage entre les acteurs d’un même univers. Le Club organise des événements tout au long de l’année pour promouvoir le digital media et favoriser les rencontres entre ses adhérents. A ce jour, le Club compte près de 40 sociétés membres.

Plus d’info sur  www.clubdigitalmedia.fr

 

FESPA France

FESPA France, anciennement GPSF, rassemble depuis 1951 les professionnels de la sérigraphie et de l’impression numérique. Ces techniques sont de formidables outils au service de la créativité, du design, de la couleur dans des domaines d’applications variées et à forte valeur ajoutée. Pour répondre aux enjeux de nouveaux marchés, FESPA France réunit, au niveau national, des entreprises et des dirigeants désireux d’accompagner l’évolution de leurs métiers. FESPA France est également membre de l’organisation internationale FESPA (Federation of European Screen Printers Associations)
Plus d’info sur fespa-france.fr